Prendre directement ou indirectement, des participations dans le capital d’entreprises innovantes en phase de création et post-création.
Mode d’intervention :
Maroc Numeric Fund prend une participation minoritaire mais significative du capital lors d’un premier tour de financement. Il peut compléter son investissement par un apport en compte courant d’associés ou en obligations convertibles. Le fonds investit uniquement dans des entreprises ayant ou ayant l’intention d’avoir le statut de S.A. (Société Anonyme) ou il participe de manière active aux organes sociaux de l’entreprise.
Durée :
Maroc Numeric Fund entend être un investisseur présent et actif auprès de la société pendant au moins plusieurs années (2 à 7 ans). Au bout de cette période, le fonds cède sa participation à un ou des investisseurs tiers (industriel, family office, fonds d’investissements, fondateur(s), introduction en bourse…).
Les secteurs des technologies de l’information et de la communication (TCI) et Genentech & Biotechs (maximum 20% du Fonds) Les stades d’intervention visés par ce véhicule d’investissement sont le Seed l’Early stage et le Venture Capital.